Une journée avec un Chauffeur Livreur

Il est 7 heures...je prends mon poste pour une nouvelle journée. En premier lieu je trie mes récépissés de livraison en fonction des clients et des localités, puis rapidement, je vais sur le quai afin de préparer ma tournée. Je charge mon véhicule en m’assurant que je dispose bien de toute la marchandise prévue pour mes livraisons du jour. Je prépare ma tournée en triant les colis selon l’ordre de livraison, je charge les derniers colis à livrer au fond du camion et les autres devant. 

8 heures : c’est le départ ! certains jours je dois livrer plus de 30 destinataires, cela implique de bien connaître la géographie, et les horaires des entreprises afin de constituer un circuit logique, sans perte de temps ni kilomètres inutiles. Mes destinataires sont le plus souvent des industriels, mais il peut m’arriver de livrer aussi des particuliers que j’essaie de concentrer sur une plage horaire entre 12h et 13h de manière à avoir plus de chance de les trouver chez eux. Nous les prévenons aussi par SMS de notre passage. 

12h30 : C’est la pause déjeuner... bien méritée car il faut imaginer que je suis descendu de mon camion plus de 30 fois, ai déchargé autant de fois de la marchandise, tiré des palettes, soulevé des colis....

14h : C’est reparti....Je procède aux ramasses régulières de marchandises auprès de nos clients, auparavant j’avais pris soin de contacter le standard téléphonique que certains clients plus occasionnels ont appelé dans la matinée pour demander que je passe prendre un colis ou une palette. 

16h45 : mon camion qui avait été entièrement vidé vers midi, est maintenant à nouveau plein de marchandises confiées par les clients de ma tournée. 

17h : retour chez SOBOTRAM. Je décharge mon camion, passe au bureau pour remettre les émargés clients du matin et rends mon matériel (clé, téléphone, camion...) Par contre je laisse à d’autres le soin d’orienter la marchandise que j’ai ramenée dans les différents véhicules qui partiront le soir même partout en France !

Il est presque 17h30... je quitte SOBOTRAM, fatigué mais enrichi comme à chaque fois des rencontres de ma journée.

 

Commentaires

quelle bonne idée de proposer de voir l'envers du décor!!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
-